Les pompes à chaleur (PAC) disposent de nombreux atouts pour encourager l’élimination progressive des combustibles fossiles et la transition vers un système énergétique électrifié. Elles offrent un rendement élevé, mais aussi de nombreuses possibilités d’interaction avec les panneaux solaires et les autres appareils électriques. Contrôler et optimiser le fonctionnement des PAC grâce à une régulation intelligente est essentiel pour exploiter pleinement leur potentiel.

Connecter les pompes à chaleur : une nécessité et une opportunité

Étant donné que les PAC prélèvent la chaleur présente dans leur environnement, elles sont capables de délivrer énormément de chaleur avec relativement peu d’énergie. Le coefficient de performance d’une PAC électrique est généralement compris entre 2,5 et 6. Les PAC sont néanmoins assez complexes et les coefficients atteints dépendent fortement de l’installation et des conditions réelles de fonctionnement.

Consulter l'article

 

 

Source de la photo d'introduction utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.