connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Techniques spéciales // Informations générales // Systèmes de climatisation, de ventilation, de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire : nouvelles exigences en Wallonie

Systèmes de climatisation, de ventilation, de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire : nouvelles exigences en Wallonie

Poursuivant la transposition de la directive européenne sur la performance énergétique des bâtiments, le Gouvernement wallon a fixé dans un arrêté du 28 janvier 2016 (Moniteur belge du 25 mars 2016) diverses exigences relatives aux systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation et de production d’eau chaude sanitaire (ECS). Ces exigences sont entrées en vigueur le 1er mai 2016.

 

Dans les bâtiments existants, l’installation, le remplacement ou la modernisation des équipements techniques constitue l’occasion idéale de prêter attention à leur performance énergétique. Le Gouvernement wallon a donc introduit des exigences de performance énergétique pour tous les équipements techniques de climatisation, de ventilation, de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire.

Ces systèmes font également l’objet d’exigences en Région de Bruxelles-Capitale et en Région flamande. Celles-ci sont résumées dans les trois tableaux ci-après à titre de comparaison. Il est important de noter que les conditions d’application des exigences ne sont pas forcément identiques.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter les sites Internet des Régions.

Consulter l'article.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille