connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Techniques spéciales // Informations générales // Connaissez-vous la clé de réglage BORGH ?

Connaissez-vous la clé de réglage BORGH ?

Spécialiste de l’HVAC, électricien, ventiliste, chauffagiste, ... cette pièce est la « clé » de votre réussite sur chantier !

En tant que grand consommateur de suspentes en tige filetée, vous connaissez et utilisez déjà couramment le manchon classique :

manchon-classiqueBien qu’ayant certains avantages, il présente néanmoins un inconvénient majeur. En effet, lors de la découpe de la tige filetée, le filet ne doit pas être abimé, sinon cela deviendra très vite beaucoup moins amusant à utiliser !

Afin d’apporter une solution à cet inconvénient, Borgh a développé une clé réglable en revêtement électrozingué de type métrique conforme à la norme DIN. 

manchon-de-reglage-borghLe plus grand avantage de cette clé réglable par rapport au manchon classique, est la facilité d’assemblage des tiges filetées entre elles.

Cette clé permet aussi des réglages beaucoup plus flexibles d’allongement et de réduction de la hauteur. Ceci, sans devoir à chaque reprise raccourcir une tige filetée en veillant à ne pas abimer le pas du filet afin de pouvoir le revisser dans le manchon.

Au final, un énorme gain de temps sur chantier et une plus grande efficacité / flexibilité de mise en œuvre.

L’essayer, c’est l’adopter !

 

 

 montage-manchon-borgh-sur-suspentes

 

Source :
https://www.borghshop.com/articles-metriques/tiges-filetees-et-accessoires/cle-de-reglage-borgh-bundle.html?___store=fr&___from_store=nl
Source des illustrations : © Borgh, avec leur aimable autorisation

Cet article n'est pas un publireportage. Il est né du souhait d'un e-veilleur de partager une information jugée intéressante et ce, sans engagement.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille