connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Techniques spéciales // Installation de chauffage // Les systèmes innovants de chauffage par le sol

Les systèmes innovants de chauffage par le sol

detail_chauffage_par_le_sol

Les systèmes de chauffage par le sol offrent de nombreux avantages, notamment une amélioration du confort et un gain de place dû à l’absence de radiateurs. Cet article dresse une comparaison entre plusieurs systèmes innovants de chauffage par le sol et les systèmes plus traditionnels, en mettant en évidence les différents aspects liés à leur mise en œuvre.

L’une des évolutions les plus marquantes est la réduction de l’épaisseur des systèmes de chauffage par le sol.

Quelles sont les innovations ?

L’une des évolutions les plus marquantes dans les complexes planchers est la réduction de l’épaisseur des systèmes de chauffage par le sol mis sur le marché ces dernières années. Bien que des mortiers de chape soient encore utilisés – certes en épaisseur limitée – pour la répartition de la chaleur et des charges (voir figure 1), certains systèmes sont mis en œuvre sans chape (voir figure 2). Le revêtement est alors directement posé sur une grille de répartition de la chaleur ou sur une natte de désolidarisation.

Consulter l'article.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille