poujoulat_3ce_conduit_collectif_pour_chaudieres_gaz_etanchesA l'heure actuelle, les normes concernant l'évacuation des gaz de combustion ainsi que la ventilation des chaufferies sont devenues incontournables. Il s'agit dès lors de trouver une solution lors du remplacement des anciennes chaudières gaz atmosphérique par des chaudières à condensation tout en respectant les prescriptions du fabricant et les normes en vigueur. 

Sont concernés près de 500 000 maisons et appartements.

C'est là qu'intervient Monsieur Bart Thomas, General Manager et cheville ouvrière de l'organisme CERGA qui nous propose 42 fiches-solutions. Elles vous assurent de réaliser un travail en toute conformité et ce, de manière sympathiquement illustrée par des croquis faits de la main de "l'artiste" ainsi que par de nombreuses photographies.

Bravo encore pour ce conséquent travail qui est un bel outil pour les formateurs et tous les installateurs du secteur souvent confrontés à des cas de figures très spécifiques.

Il nous permet de faire la part des choses entre 'ce qu'il est possible de faire' et 'ce qui est interdit de faire' là où la frontière n'est pas toujours évidente. Vous êtes invités à vous rendre sur le site CERGA pour faire la demande de cet ouvrage.
 

Incidence/attendu en matière d'offre de formation : cours à dispenser aux stagiaires
 

Source : Journée de recyclage "La rénovation  des cheminées lors du remplacement d’anciens appareils par des appareils à condensation au gaz", CERGA, mardi 5 juin 2012, Centre PME Charleroi à Gilly