LA DOMOTIQUE n’est plus seulement un gadget mais un moyen de maîtriser de manière efficace et rationnelle l’usage de l’énergie et des informations de vie dans la maison.

Cette technologie a développé des fonctionnalités utiles qui répondent aux nouvelles normes imposant une gestion de l’énergie.

Par exemple, la  gestion de la distribution de chaleur (sondes thermostatiques, vannes motorisées), la gestion des luminaires (détection de luminosité, contrôle des lampes oubliées), la gestion des prises (possibilité de commander n’importe quelle prise sur n’importe quel interrupteur), la gestion de la sécurité (feu, intrusion) …

Le métier d’électricien évolue progressivement vers le terrain plus large de la gestion automatisée de l’énergie (domoticien), notamment au niveau du pilotage des installations de chauffage par domotique.

Le "Label de Qualité Domotique" garantit le professionnalisme et la compétence des installateurs et, confère au secteur une valeur sûre.

le + : Gestion de l’énergie automatisée et adaptée à  son propre rythme de vie > économie de la consommation globale - Installation facilement adaptable sans travaux supplémentaires.

le - : Investissement à amortir dans le temps.

Plus d’infos sur : http://www.domo-energie.com/fr/page.asp?Id=38

Source : site www.domo-energie.com - le 29/03/2010