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Quand le kit est à l’honneur - De l’Italienne à la Française : histoire d’une douche (1/2)

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La douche intelligente et en kit Elmer a suscité beaucoup d’intérêt au Consumer Electronic Show 2018, plus connu sous le nom de CES, qui s’est tenu à Las Vegas en janvier dernier. Les 21 mois de recherche & développement de cette start-up française se sont vus récompensés d’une mention honorable au prix de l’innovation. La démarche s’inscrit dans la volonté de David Hammel, CEO de la PME Aqua Plus, un groupe familial français, de pérenniser l’entreprise face à un marché en pleine mutation technologique, digitale et environnementale.

Alors qu’aujourd’hui 53 % de la population mondiale est connectée soit 4,021 milliards d'internautes (pour 88 % en France), anticiper la salle de bain de demain devient effectivement une question de survie face à une concurrente de plus en plus sévère et au regroupement des acteurs.

Cette douche à l’italienne se présente sous forme d’un kit que l’on peut monter soi-même ou faire monter. Le fabricant annonce 3 petites heures de travail, visible en time-lapse dans la vidéo (commerciale) ci-dessous à 22'.

Son design est soigneusement pensé et prévoit 12 options décoratives qu’il est possible de modifier selon ses envies. Il suffit d’avoir une autre paroi latérale.

Elle est aussi connectée (gestion de la température, contrôle de la consommation d’eau, …) et offre d’autres services (sonorisation, diffusion d’huiles essentielles, … ).

douche-a-la-francaise-elmer-photoLa solution se positionne entre la cabine de douche traditionnelle préfabriquée et la douche à l’italienne réalisée in situ. L’intervention est beaucoup plus rapide et légère qu’un chantier lourd.

Le prix, quant à lui, varie de +/-2000 à 5000 € suivant les dimensions (de 80 x 80 à 170 x 90 cm) et les options parmi lesquelles une douche de tête, la connexion, une porte pivotante, un équipement pour mobilité réduite (siège, rampe d’accès, barre de maintien), … Un forfait installation est proposé à 500 €.

La participation au salon américain est une opportunité de faire connaître le produit à l’international et, en France, l’entreprise a pour objectif de capter 1% des parts du marché de la douche.

 

 

 

 

Sources :
- « Elmer shower - Douche à l'italienne en kit », www.archidesignclub.com
- « Elmer dévoile la douche connectée "made in Dordogne" au CES de Las Vegas », Nicolas César, 12/01/2018 10h54, www.sudouest.fr
- www.elmer-shower.com
- « État des lieux 2018 : l’usage d’Internet, des réseaux sociaux et du mobile en France », Flavien Chantrel, 30/01/2018, www.blogdumoderateur.com
Source de la photo d'introduction utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.
Source des autres photos : © Elmer avec leur aimable autorisation

Cet article n'est pas un publireportage. Il est né du souhait d'un e-veilleur de partager une information jugée intéressante et ce, sans engagement.

 

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