La prime à l’investissement de la Région wallonne consiste en une intervention financière représentée par un pourcentage du montant des investissements pouvant atteindre jusqu’à 20 % du montant des investissements HTVA. Une aide fiscale, sous forme d’exonération du précompte immobilier, peut compléter cette prime.

Afin de pouvoir bénéficier de cette intervention, l'entreprise doit introduire auprès de l'Administration le formulaire préalable à la demande d'intervention avant de faire le moindre investissement.

Le début des investissements se définit comme la date de première facture ou de l'acte notarié. En cas de non-respect de cette consigne, l’aide à l’investissement ne sera tout simplement pas considérée. La société recevra ensuite un accusé de réception confirmant ou non l'éligibilité de sa demande et complètera le formulaire de demande d'intervention. Ce document, qui fournit les renseignements précis sur le programme d'investissement, servira à l'Administration pour analyser la demande.

Plus d’informations :

Mathieu Debroux, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 02/545.56.77