Impacts métiers
Quand un menuisier s’interroge sur la PEB….
- Détails
- Catégorie parente: Construction durable
- Publication : mardi 9 septembre 2014 08:30
- Écrit par Formateur-Entrepreneur en menuiserie
- Affichages : 4306
Je rencontre dans le cadre de mon métier, de plus en plus de difficultés générées par les nouvelles exigences PEB. Cela m’a amené à la réflexion suivante portant sur la « Pose de châssis et isolation, ou encore, la continuité de l'isolation par les châssis ».
D'abord, au vu de ce que proposent certains fabricants de châssis, nous remarquons des modifications importantes dans les contenus des structures (multiplicité du nombre de chambres, triple vitrage, isolation des vides et nombre de joints) qui, certes, sont excellentes mais seront vite obsolètes si la pose ne s’adapte pas en conséquence pour être mieux (bien) réalisée.
Actuellement, la continuité de notre placement est le résultat d'une évolution saccadée aux rythmes des nouveaux apports constructifs et de l'obligation à de nouvelles performances.
L’importation de métiers français en Belgique ? (3/3)
- Détails
- Catégorie parente: Construction durable
- Publication : lundi 1 août 2011 01:00
- Écrit par Françoise Voisel (Le Forem)
- Affichages : 5649
Apparu plus récemment que le métier de courtier en travaux et ceux liés à l'intelligence du bâtiment, celui de diagnostiqueur immobilier a déjà acquis sa reconnaissance légale chez nos voisins.
Lire la suite : L’importation de métiers français en Belgique ? (3/3)
L’importation de métiers français en Belgique ? (1/3)
- Détails
- Catégorie parente: Construction durable
- Publication : lundi 6 juin 2011 01:00
- Écrit par Françoise Voisel (Le Forem)
- Affichages : 5400
Courtier en travaux, diagnostiqueur immobilier, ingénieur en Intelligence du bâtiment ou encore régulateur d'énergie, en avez-vous déjà entendu parler ?
Si le régulateur d'énergie reste encore une projection liée aux Smart Grids, les autres profils sont bien tangibles, métiers de conseil et/ou de transersalité.
Lire la suite : L’importation de métiers français en Belgique ? (1/3)