Outre un accent renforcé sur les filières en Alternance, la promotion des métiers techniques, le plan Marshall 2.vert devrait permettre la création de 15.000 emplois dans le secteur de la Construction. Un 6ème pôle de compétitivité sera développé. Il concerne les nouvelles technologies environnementales.

Source : le soir.be

[…]

15.000 nouveaux emplois dans la construction

Le Plan Marshall 2.vert devrait permettre la création d’au moins 15.000 nouveaux emplois dans le secteur de la construction, a expliqué lors de la présentation du plan Francis Carnoy, directeur général de la Confédération de la Construction Wallonne (CCW).

Le secteur de la construction sera fortement sollicité dans le Plan Marshall 2.vert, notamment grâce à la mise en place d’un 6e pôle de compétitivité, dédié aux nouvelles technologies environnementales. Le secteur a donc déposé une déclaration d’intérêt auprès du gouvernement wallon.

Un groupe de travail a été mis en place pour préparer et identifier au mieux les activités qui seront capables de répondre aux critères d’innovation, de développement durable et d’exportation qui constituent l’épine dorsale de la dynamique des pôles. Ce groupe comprend la CCW, le PMC (Groupement des Producteurs de Matériaux de Construction), l’UWA (Union Wallonne des Architectes) ; huit centres de recherche ; les universités et hautes écoles ; cinq clusters (Cap 2020, Eco-Construction, Val+, Info-pôle cluster TIC, Ecobuild) ; ainsi qu’une dizaine d’associations. La phase d’adhésion des entreprises (constructeurs, producteurs de matériaux, bureaux d’études) au projet est en cours.

(Belga)

Et la vidéo promotion du Plan Marshal 2. vert

{flv width="600" height="450" pbgcolor="#008000"}Communication_Gouvernementale_Wallonne_2009{/flv}