Construction - Se former avec les webinars du CSTC

Le Centre Scientifique et Technique de la Construction (CSTC) a annulé ses conférences et formations, comme partout. Aucune raison pour autant de rester inactif. Ces circonstances totalement imprévisibles constituent en soi un défi.

Confinement … et pourquoi pas aussi formation ?

Des entreprises profitent de ces heures de travail à domicile (TAD) pour faire monter en puissance les compétences de leur personnel. Une situation qui ouvre grand la porte à d’autres canaux / méthodes pédagogiques via le numérique. Nous avons déjà parlé des MOOCs, le CSTC a choisi de mettre en ligne des vidéos sous forme de webinaires destinés aux professionnels du secteur.

De 7 à 17 minutes pour se former !

Les vidéos sont courtes et lorsqu’elles dépassent le quart d’heure, c’est de peu. Pas besoin de prendre rendez-vous ou de s’inscrire (pas d'interaction), une première série de sujets est en ligne sur le site du CSTC (et sur youtube). Le programme va s’étoffer régulièrement. C'est gratuit.

Yves Martin, Coordinateur des Comités techniques, vous parle :

Edwige Noirfalisse intervient sur les « Compositions de toitures plates » et Pascale Steenhoudt du Laboratoire Chimie du Bâtiment donne des conseils sur le thème « Construire une piscine : quel revêtement choisir ? ».

Avec Yves Grégoire, découvrez les secrets d’une bonne « Exécution des ETICS avec revêtements durs ».

D’autres intervenants ont préféré aborder :

Et vous ? Qu’allez-vous regarder ?

Consulter les vidéos déjà en ligne sur le site du CSTC

Un peu de lecture en plus ? Le CSTC publie un article par semaine sur Veilleconstruction.

 

 

Source : courriel CSTC 01/04/2020
Source de la photo d’introduction utilisée à titre d’illustration (montage) : pixabay.com - CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise. Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.