Imprimer
Affichages : 6924

www.fecamo.be - Fiandre

Un objectif : améliorer la qualité de l’environnement

Un moyen : la photocatalyse

Un résultat : « Active Clean Air & Antibacterial Ceramic » de FIANDRE

Les ingénieurs du département Recherche et Innovation de ce fabriquant de carrelages ont développé cette nouvelle gamme aux propriétés étonnantes :

  1.    diminution de la pollution de l’air
  2.    action antibactérienne
  3.    surface autonettoyante

FIANDRE recommande son application en milieu hospitalier, sanitaire et scolaire ainsi que sur les façades.

La photocatalyse, réaction d’un catalyseur à la lumière, est de plus en plus exploitée dans les nouveaux matériaux de construction. Une approche qui ne va pas s’arrêter en si bon chemin si l’on en juge par le nombre de produits récents qui exploite le procédé.

Quel impact en termes de compétences attendues ?

Un carreleur peut travailler, soit dans le cadre des prescriptions d’un cahier des charges, soit en relation directe avec son client. Dans les deux cas, il doit connaître les matériaux et les contraintes éventuelles liées à la mise en œuvre car il s’agit de : 

Lorsqu’il travaille en direct, il peut avoir aussi une mission de conseil : quels sont les différents types de carrelage, quand utiliser un carrelage ultra-fin, comparer le carrelage à d’autres matériaux de revêtement, pourquoi une éco-certification comme ce carrelage de FIANDRE,... Une bonne maîtrise du sujet lui permet de donner une information pertinente, de proposer à son client des choix appropriés et par là même de créer, au-delà d’une relation simplement commerciale, une relation de confiance. 

Une (bonne) connaissance des produits existants et des nouveautés fait, à mon avis, partie du bagage du carreleur, qu’il soit chef d’entreprise ou qu’il travaille pour un patron.

Source (consultée le 30/08/10 – 15 :11) : www.fecamo.com