connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Divers // FAI-Re – 22/11/2017 : Une nouvelle visite organisée pour les étudiants en architecture belges et français

FAI-Re – 22/11/2017 : Une nouvelle visite organisée pour les étudiants en architecture belges et français

FAI-Re-visite-centre-competence-Mons

Dans le cadre du projet Interreg V FAI-Re, une journée de visites transfrontalières a été proposée aux étudiants en architecture en 2e BAC (UMONS) et BAC+1 (ENSAPL, Lille).

FAI-Re est un projet européen Interreg centré sur la rénovation efficiente du bâti dans le respect du climat qui met l’accent sur la formation de main d’œuvre qualifiée et l’accompagnement de projets.

La rénovation n’est-elle pas au centre de nombreux enjeux sociétaux et politiques ?

Dans cette optique de formation et d’inspiration, en 2016, les étudiants de 1ère année de l’Ecole nationale supérieure d’architecture et de paysage de Lille, ont visité les chantiers vivants du centre de formation Forem - Frameries.

FAI-Re-visite-centre-competence-taille-ardoise-naturelleCette année, la rencontre transfrontalière s’est enrichie. Outre la visite du Centre de formation du Forem à Frameries, ils se sont rendus au Centre de compétence en environnement du Forem à Mons et au Centre de formation des Compagnons du Tour de France à Jeumont.

La journée a été animée par des ateliers, des échanges mais aussi des comparaisons entre les différences de techniques constructives de part et d’autre d’une frontière …

Plus d’infos et de photos

 

 

logo-projet-FAI-Re

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille