Knauf machine à projeter

 

Productivité, ce mot fait-il partie de votre vocabulaire ?

Si oui, cet article vous interpelle. Le plafonneur est amené à travailler de plus en plus vite, son rendement journalier doit sans cesse augmenter.  

 

Les produits évoluent. La mise en œuvre mécanique entre en jeu. L’embauchage du mur, une des tâches les plus lourdes physiquement pour le plafonneur, peut dorénavant être réalisé à la projeteuse. Pour les entreprises d’une certaine taille, cette manière de travailler prend le pas sur l’application manuelle. L’adjonction des silos a supprimé la manutention des sacs, un réel soulagement en termes de bien-être au travail. Knauf Utilisation d'une machine à projeter

L’utilisation de ces nouveaux outils n’est pas sans risque.

L’équation « Panne machine = arrêt d’équipe = $$$$ » est la hantise de tout patron. 

Pour la résoudre ? Une formation : l’équation étant complexe, la formation sera complète. Un plafonneur qui utilise une projeteuse a des compétences à acquérir et il ne s’agit pas seulement de savoir utiliser la machine. Il doit aussi être capable :  

 Putz machine à projeter

  • de la régler de façon optimale pour un travail rapide, sûr et de qualité
  • de l’entretenir avec soin, y compris les accessoires
  • d’établir un diagnostic en cas d’arrêt
  • d’intervenir sur des pannes légères ne mettant pas en jeu la sécurité et la garantie
  • d’informer sensément le technicien/réparateur.  

 

Même si la finition se fait toujours à la plâtresse, le travail mécanique du plâtre requiert une compétence spécifique à laquelle ne peut que difficilement prétendre un plafonneur uniquement formé à la mise en œuvre manuelle.