Parachèvement

CSTC-niveau-sur-carrelage

En tant que carreleur, vous utilisez différents types d’outils. Il est donc primordial d’employer et d’entretenir correctement votre matériel, afin d’en prolonger la durée de vie. Par ailleurs, l’utilisation plus efficace de vos outils aura un impact important sur la qualité de votre travail et la rentabilité de votre chantier.

CSTC-enduit-argile-finition-interieure

Les matériaux naturels et locaux à faible impact environnemental connaissent un succès croissant depuis quelques années. Ce phénomène se ressent également dans l’engouement pour les enduits à base d’argile, des matériaux naturels à base de terre non cuite. En optant pour ce type d’enduits, il faut néanmoins tenir compte de leur sensibilité à l’humidité et de leur résistance mécanique inférieure à celle des enduits intérieurs habituels.

nuancier-peinture-ral-illustration-pretexte

Je sais que certains vont crier au secours, mais dans certaines conditions bien spécifiques, ce nouveau produit va vous apporter un gros avantage ! Je vous présente ici un produit assez récent qui s’applique au pistolet ! 

CSTC-chaussures-talon-aiguille-illustration-isolation-acoustique-revetement-sol

Le confort acoustique dans un bâtiment est principalement assuré par la sélection d’un concept de construction adapté et sa mise en œuvre correcte. Le revêtement de sol peut aussi contribuer à réduire de manière sensible les nuisances sonores générées par les pas. Ainsi, le choix d’un revêtement influencera, d’une part, la perception des bruits de pas dans la pièce elle-même et, d’autre part, l’isolation aux bruits de chocs entre les pièces.

CSTC-hall-espace-attente-illustration-pretexte-couche-nivellement

Il est impossible d’imaginer les complexes planchers actuels sans couche de nivellement. Celle-ci peut notamment être réalisée à l’aide d’un mortier à base de billes de polystyrène. Cet article traite du cadre normatif et de certains aspects liés à la mise en œuvre de ce type de matériau.

CSTC-chassis-bois-dans-cuisine

De nombreux paramètres peuvent influencer la durabilité d’une finition pour bois. Selon une étude prénormative, sa compatibilité avec le support doit être vérifiée en priorité. La teinte de la finition, son épaisseur initiale et la perte d’épaisseur au fil du temps auront, quant à elles, un impact considérable sur les délais d’entretien.

CSTC-guitariste-illustration-pretexte-qualite-sonore-enduit-acoustique

Une réverbération excessive dans un local peut engendrer une ambiance sonore inconfortable et s’avérer stressante et fatigante. Bien que la norme NBN S 01-400-1 ne définisse aucune exigence concernant la qualité sonore des locaux de vie, cet article propose des alternatives aux enduits intérieurs traditionnels avec un aspect esthétique relativement similaire.

Sous-catégories