Lorsqu’il est question de démolir un carrelage, le premier réflexe devrait consister à démonter les carreaux pour les réemployer ailleurs. Si le réemploi du carrelage n’est pas possible, sa démolition générera une certaine quantité de déchets. Il en va de même pour les travaux de pose d’un nouveau carrelage. Comment gérer au mieux ces déchets ? La plupart sont recyclables, mais pour recycler, il faut trier !

Déchets générés lors de la démolition ou de la pose d’un carrelage

La démolition d’un sol carrelé générera plusieurs types de déchets, notamment une grande quantité de carreaux. On obtiendra également des déchets de mortier à base de ciment, de chaux ou éventuellement de produits bitumineux. Dans les sols plus récents, on retrouvera beaucoup de produits synthétiques tels que des colles et des mortiers-colles, des nattes d’étanchéité ou de désolidarisation ou encore des joints et mastics souples. La chape sera souvent également endommagée.

Consulter l'article

 

 

Source de la photo d'introduction utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.