https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/71/Chantier_amiante_2.jpg
Le SPF emploi revient sur l'Interdiction d'installer des panneaux solaires sur des toitures contenant de l'amiante-ciment :

"La transformation d'une toiture contenant de l'amiante dans le but d'y installer des panneaux solaires, ce qui porte atteinte à l'intégrité de l'amiante-ciment et fait courir un risque d'exposition aux installateurs et probablement plus tard aussi aux réparateurs, est contraire aux principes de l'arrêté royal du 16 mars 2006 relatif à la protection des travailleurs contre les risques liés à l’exposition à l'amiante, et est donc implicitement interdit par cet AR." (sources: SPF Emploi travail et concertation sociale).

Le memento, mis à jour en juillet 2012, de la Cellule Conseillers Environnement de l'UWE relatif à la règlementation amiante reprécise également ce point en p. 3.

En ce qui concerne l'enlèvement des toitures asbeste, il est impératif pour les couvreurs de suivre des modules de formations (8h) organisés par la Confédération-Construction Toiture (CCT-CBD) et le Fonds de Formation Construction (FFC-Constructiv). Les formations sont dispensées à Arlon, Braine-le-Comte, Eupen, Gembloux, Liège, Mons et Tournai. Les inscriptions se font en ligne, ici.